Winter (in New Zealand) is coming …


#INTERLUDE#

J’ai quitté Tokyo le 29 juin 2015, il y a de cela un mois déjà. Dans l’avion, je me sentais complètement perdue : comment mon séjour pourrait-il être mieux que cette semaine incroyable au pays du Soleil Levant ?

(Read this post in English, baby!)


Kitsune (renard)

Je n’ai pas peur de le dire, je suis tombée amoureuse du Japon. Je ne sais pas si c’est grâce à Noriko, si c’est l’effervescence de Tokyo, la gentillesse de mes hôtes Agata et Natsuki, la beauté des temples de Kyoto, les expériences inédites des bains à Nagano, la nourriture exquise, ou encore la nature omniprésente. Je suis incapable de choisir une chose plus qu’une autre. Est-ce l’excitation, l’adrénaline de mon premier voyage en solo ?

Peu importe : j’ai aimé le Japon.

J’ai aimé tous LES Japon.

Le Japon excentrique, le Japon traditionnel, le Japon moderne, le Japon accueillant, le Japon insulaire, le Japon ancien, le Japon volcanique, et j’en passe.


###

Je posais le pied en terre néo-zélandaise le 30 juin 2015.

Il y a maintenant quatre semaines de cela.

Je n’ai rien vu passer. Ai-je vraiment quitté Strasbourg il y a plus d’un mois ? Suis-je vraiment et officiellement sans domicile fixe depuis plus d’un mois ? Et est-ce que je viens vraiment de passer plus d’un mois sans cigarette ?!? Je n’ai rien vu passer, à peine un pincement au cœur à l’idée d’être si loin. Il ne faut pas se méprendre, évidemment que mes proches me manquent terriblement (parfois même ma couette et toutes mes jupes à fleurs me manquent !), et j’aimerais pouvoir partager ce que je vois, ce que je ressens avec eux, mais j’ai le sentiment que tout est en ordre.

Je ne regrette rien. Je n’ai plus peur maintenant.

On pourrait penser que je me sens seule, mais il n’en est rien. Voyager seule est le meilleur moyen de faire des rencontres. Les gens viennent me parler le plus naturellement du monde, me demandent où je vais, d’où je viens, si j’ai besoin d’aide. Parfois on se raconte juste nos vies le temps d’un trajet en bus, d’une randonnée, d’un coucher de soleil ou devant des tartines de confitures. En 10 minutes on est amis sur facebook, en une soirée on est amis pour la vie. Je corresponds toujours avec des gens rencontrés brièvement au Japon ou à mon arrivée à Auckland, d’ailleurs. On se tient au courant de nos voyages respectifs, en espérant (et pourquoi pas ?) se rencontrer à nouveau, quelque part dans le monde.

J’ai l’impression de toucher du doigt quelque chose d’authentique, que je n’arrive pas tout à fait à définir pour le moment.

New Chums Beach

###

Et je cours à perdre haleine. Je cours dans les descentes, dans les étendues vertes des prairies, sur les plages de sables blanc. Je cours au bord de l’eau, quitte à mouiller mes fringues, quitte à avoir le cul trempé. Je me prends les paysages en plein visage et j’adore ça. Je n’ai pas peur de ne pas savoir où je serais demain. Puisque je peux aller où je veux.

Et que je compte bien en profiter.

Bisous du Pacifique!

Winter (in New Zealand) is coming …
Tagged on:                     

11 thoughts on “Winter (in New Zealand) is coming …

  • 6 August 2015 at 0 h 51 min
    Permalink

    Well I couldn’t resist. As I said I am a fun of your blog so I wanna definitely keep being updated about your impressions, your thoughts, your adventures, and more 😉

    Reply
  • 6 August 2015 at 3 h 53 min
    Permalink

    Tu nous manques, mais lire tes aventures c’est extra ! Tu réalises un rêve et c’est l’essentiel. Vis le à fond. Bisous ma belle

    Reply
    • 6 August 2015 at 3 h 54 min
      Permalink

      C’est super de lire tes histoires, tu nous manques aussi mais suivre tes aventures atténue tout ça. Bisous ma belle

      Reply
  • 6 August 2015 at 10 h 48 min
    Permalink

    Je suis juste profondément heureuse pour toi, tu me mets le smile quand je te lis ou quand je te vois sur tes photos cest bizarre à dire, mais je suis vraiment fière de toi, tu tes ouverte au monde, à toi… et tu es rayonnante !! Pas toujours évident de comprendre que l’on doit s’aimer soi et sourire à la vie pour quelle nous le rende , tu en es l’exemple alors continue à t’epanouir et à nous faire croire! et merci de nous faire partager ton expérience, je t’adore ❤

    Reply
    • 8 August 2015 at 18 h 41 min
      Permalink

      Merci Jess! Tes paroles me touchent beaucoup tu sais! J’te kiffe ma belle, tu sais <3

      Reply
  • 7 August 2015 at 4 h 17 min
    Permalink

    Super!!!! j’espère qu’on va voir la faune et la flore du coin et peut-être même des “hobbits” avec leurs maisons toutes mimi……

    Reply
    • 8 August 2015 at 18 h 40 min
      Permalink

      Pas encore été à Hobbiton, le prix me rebute un peu!

      Reply
  • 8 August 2015 at 19 h 33 min
    Permalink

    Trop heureuse pour toi 🙂 mais franchement, heureusement qu’il y a internet, facebook et le blog pour communiquer, comme ça j’ai (un peu) l’impression de voyager avec toi 🙂 🙂

    Reply
  • 16 August 2015 at 6 h 34 min
    Permalink

    c’est super de te lire et de te voir épanouie ma chérie! profite de ton voyage à fond et je te souhaite encore plein de bons plats, de belles rencontres, de beaux paysages et d’aventures improbables! gros bisous de nous 3 <3

    Reply
  • 31 August 2015 at 1 h 23 min
    Permalink

    Je comprends ton sentiment pour le Japon car j’ai eu le même ! Après, je pense que tu vas aussi bien profiter de la NZ, qui est je pense vraiment un pays différent.
    J’ai pas mal voyagé seule aussi (et je continue toujours à faire des excursions d’une journée toute seule) et je te rejoins complètement : on fait toujours des rencontres fantastiques !

    Reply
    • 31 August 2015 at 13 h 14 min
      Permalink

      Effectivement, les deux pays ne sont pas du tout pareils! Le choc culturel est moins rude en NZ, mais je prends une claque monumentale pour les paysages!
      En tous cas, ton blog est génial, je vais lire ça de plus près 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *