Top 5 des expériences à ne pas manquer à Bali!

Je ne prétends pas avoir la science infuse du voyage à Bali, mais voilà, en toute honnêteté, mes 5 expériences coup de cœur à Bali.

Celles auxquelles je repense avec satisfaction, émerveillement et surtout un putain de sourire accroché au visage.

-Retrouvez mes aventures balinaises ICI !-

(Read this post in English!)


  • Se balader dans les rizières en terrasse

Ces rizières, tu les vois dans tes livres d’histoire/géo depuis le collège quand tu étudiais l’agriculture. Les contempler en vrai, voire même s’y balader, c’est autre chose. Une expérience silencieuse, contemplative. Je recommande la fin d’après-midi, là où le soleil bas éclaire de sa lumière si particulière les bassins créant des chatoiements irréels. Oui, les rizières en terrasse me rendent poète.


  • Assister à un spectacle de danses balinaises à Ubud

Une expérience culturelle unique à ne pas manquer à Bali ? Une danse traditionnelle balinaise. Le legong est hypnotique, la musique du gamelan te fait bouger les orteils ; il suffit de se laisser porter par la musique, par les sourires en coin des danseuses pour passer un moment exceptionnel.


  • Faire du snorkeling aux Gili

Bon, les Gili ne sont pas à Bali vous me direz, ces petites îles appartiennent en fait à l’île de Lombok. Mais comme on peut y accéder depuis Bali en même pas deux heures, elles font totalement partie de l’expérience balinaise. L’eau aux Gili est si claire qu’elle invite à enfiler un masque/tuba et des palmes pour jeter un œil à ce qu’il se passe sous l’eau. Vous ne serez pas déçus, spécialement en fin de journée, vers 17h, lorsque les tortues de mer se baladent très proches du rivage.


  • Les temples hindouistes

S’il y a une une photo à ramener de Bali, ce sera sans aucuns doutes celle d’un temple balinais. N’oublions pas que Bali est l’île bénie des Dieux. Ce qui veut dire que vous trouverez des offrandes fleuries et parfumées partout où vous vous baladerez, dans la rue, les restaurants, votre chambre, votre taxi et évidemment… dans les temples. Appelés ‘Pura‘ dans la langue locale, ceux-ci sont non seulement de superbes témoins de l’architecture balinaise, mais ils se situent parfois dans des cadres enchanteurs (à flanc de montagne, face à la mer, au bord d’un lac, etc.)


  • Plonger à Amed

Amed, à l’Est, c’est LE spot de plongée de Bali. Ici, en prime des traditionnels poissons multicolores, des coraux rouges, et des étoiles de mer bleues, il y a deux épaves à explorer, la Japanese Shipwreck et le fameux USS Liberty Shipwreck. Que vous soyez un plongeur chevronné ou un novice, vous trouverez forcément votre bonheur dans les fonds marins d’Amed.


  • [BONUS!] L’Ascension du Mt Batur à l’aube

Même si cette excursion est bien trop peuplée pour une randonnée, elle reste sacrément mémorable. Imagine. Escalader un volcan en pleine nuit pour voir le soleil se lever sur Mt Agung, le volcan sacré… Ça vaut bien tous les efforts du monde (et si tu as de la chance, tu auras un œuf dur aussi).


Hormis la horde touristique qui sévit à Bali, l’île ne manque pas de charmes et saura contenter tout type de voyageurs. Que tu sois branché nature et verdure, que tu t’épanouisses plutôt dans le choc culturel ou que tu recherches des frissons sportifs, il ne tient qu’à toi de trouver la version de Bali qui te fera kiffer (si tant est que tu restes loin de Kuta)!

Let’s go to Bali, baby!

Top 5 des expériences à ne pas manquer à Bali!
Tagged on:                                                 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *