Taupo Lake


Pour aller à Taupo, Flo et moi tentons l’autostop. Le personnel du Funky Green Voyageur de Rotorua nous conseille un spot, et en même pas 30 secondes, un van s’arrête. C’est ainsi que l’on rencontre un charmant couple kiwi, Amanda et Craig et leur chien Rocky. Ils n’ont jamais pris d’autostoppeur avant, c’est qu’on doit avoir une bonne tête !

taupo
Taupo Lake

Arrivés à Taupo, on s’installe au Rainbow Lodge Backpacker et je retrouve Grace, avec qui j’ai travaillé au Tatahi Lodge ! C’est improbable de la rencontrer ici, elle fait du woofing dans ce backpacker pour quelques semaines, quel heureux hasard ! Je tombe aussi sur Laura, une américaine que j’ai rencontrée au Pickled Parrot, à Paihia. Taupo, l’endroit où tu te rends compte que le monde est tout petit. Une fois installés dans le dortoir, on part direct pour le Spa Park et le Hot Stream, une rivière d’eau chaude où l’on peut se baigner. On découvre le bleu de la Waikato River, le fleuve le plus long de Nouvelle Zélande. Taupo nous envoie déjà du rêve.

C’est la fin d’après-midi, l’endroit est blindé ! On remonte un peu la rivière pour trouver un spot pas trop fréquenté, avec une petite cascade. On s’déshabille, on se pèle les miches et quand on trempe nos pieds dans l’eau, haaaaan, comment dire, c’est la température parfaite ! L’eau doit bien faire entre 37 et 40 °C ici. On se la joue Tahiti Douche sous la cascade, comme des gosses. Le soleil se couche doucement, il est temps de rentrer et de se rhabiller… Dans le froid glacial.

Le lendemain, on se met en route pour les Huka Falls, et sur le chemin on décide de faire un peu de Geocaching… Sauf qu’on tombe sur un sac à dos abandonné avec pleins d’affaires éparpillées au sol. Ca nous semble louche. Et comme le Spa Stream est pas loin, ça ressemble pas mal à un vol (ouais parce que quand tu te trempes le cul, tes affaires sont un peu à la merci de tout le monde). On décide de fouiller le sac… Et on trouve un passeport, une carte de crédit, de la ventoline… Of course l’appareil photo, le téléphone, l’i pad ont été volés, on n’en trouve que les pochettes. Bon. On ramasse le tout, direction la police. Voilà, je vais faire on premier témoignage en anglais à la police, on va poster une annonce sur facebook, et grâce à tout ça, une néerlandaise a pu retrouver ses affaires, on est plutôt fiers de nous.

Bon, après cette mésaventure, on y va ou quoi aux Huka Falls ? Aurélie et Antoine, deux français, sont de la partie aussi. Arrivée sur place, je reste bouche bée. Quand on me parle de cascades, de Falls, je dois avouer que c’est pas du tout à CA que je pensais. L’eau se déverse à une vitesse incroyable, apparemment les Huka Falls pourraient remplir une piscine olympique en 11 secondes… Mazette ! La couleur de l’eau est juste folle. Ça donne envie de se jeter dans les rapides, comme pour faire un tour de rivière sauvage à Center Parcs. Sauf que là, c’est certain, on n’y survivrait pas.

Antoine nous conduit ensuite avec son van aux Aratiatia Rapids, une sorte de barrage qui s’ouvre tous les jours à 10h, 12h, 14h (et 16h en été) créant une déferlante folle de flotte sur la vallée. C’est vraiment impressionnant, et là encore, la couleur de l’eau envoie du rêve.

J’initie tout ce beau monde au Geocaching et on s’embarque pour une balade en mode street art de Taupo. On découvre aussi le fameux Mc Donald de Taupo, que tout le monde nous disait d’aller voir ABSOLUMENT. Bon, ok. C’est le Mc Do le plus cool du monde, j’avoue (et y’a même une cache là-bas !).

C’est le dernier soir de Flo, qui part à Napier le lendemain, du coup je lui fais découvrir les Kumara Fries du Burgerfuel. Je le raccompagne le lendemain à son stop d’autostop, le cœur un peu lourd, parce que c’est quand même vachement cool de voyager avec un autre bloggeur, surtout quand il est aussi gourmand que moi. Bon, allez c’est pas un adieu, on se reverra pour randonner sur Abel Tasman, hein ?

Flo qui se casse à Napier
Flo qui se casse à Napier

Plus tard dans la journée, je vais accueillir l’Italian Lover, qui vient passer deux jours ici avec moi. En l’attendant, je prends un thé dans un endroit charmant : le Spoon & Paddle. J’ai les joues roses, le cœur qui bat à la chamade, et des étoiles dans les yeux à l’arrêt de bus. On ne s’est pas revus depuis presque un mois.

Spoon & Paddle
Spoon & Paddle

On passera la soirée au Mulligan’s pour la Quiz Night avec Laura l’américaine, une allemande, un argentin, et un belge, une équipe parfaite de « foreigners » en somme. Bon, on a rien gagné (les trois quarts du temps j’ai même pas compris les questions), mais on y dansera jusqu’au bout de la nuit !

Je passerais évidemment deux jours magiques dans les bras de l’italien. Mais ça, chut, j’en raconterais rien ici. Quand il remontera dans le bus, on se promet de se retrouver à Levin dans quelques semaines.

Mais avant ça, je file retrouver Anaïs et découvrir Hawke’s Bay… !

L’article de Monsieur Wellington sur notre aventure à Taupo: à lire ici

Y ALLER :

Rainbow Lodge (BBH), 99 Titiraupenga St, Taupo

Spa Thermal Park: Spa Stream & Hot Pools, Tauhara, Taupo

Haku Falls, fleuve Waikato,Wairakei Tourist Park,  Taupo

Aratiatia Rapids & Dam, fleuve Waikato, Taupo

Huka Honey Hive, 65 Karetoto Rd, (off Huka Falls Rd And SH1) Wairakei

Mc Donalds, 16 Roberts St, Taupo

Spoon and Paddle, 101 Heuheu Street, Taupo

Mulligan’s Pub (quiz night), 15 Tongariro St, Taupo

Burgerfuel, 2 Roberts Street, Taupo

 

Taupo Lake

2 thoughts on “Taupo Lake

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *