Retour en Otago !

Bali, c’est fini. Je rentre à la maison. Oui, la Nouvelle Zélande c’est ma maison. A l’aéroport de Queenstown, grosse surprise, mon homonyme m’attend patiemment, avec pancarte, sourires et câlins !
Comme à la maison, j’te dis !
Les Aventures d'une Baroudeuse en carton // Tales of a Novice Adventurer.
Bali, c’est fini. Je rentre à la maison. Oui, la Nouvelle Zélande c’est ma maison. A l’aéroport de Queenstown, grosse surprise, mon homonyme m’attend patiemment, avec pancarte, sourires et câlins !
Comme à la maison, j’te dis !
Lorsque je me glisse dans mon sac de couchage bien au chaud et au sec cette nuit-là, mon corps tout endoulori et meurtri, j’ai toujours du mal à réaliser que j’y suis arrivée. Je n’arrive pas à croire que j’ai survécu à cette journée. Pour la majorité des gens, ce n’est pas grand chose finalement de randonner aussi longtemps même sous la pluie. Ils sont habitué à randonner quelque soit le temps. Par contre pour moi, c’est un sacré pas de géant.
J’en parlais en début d’année. En 2016, je voulais essayer une rando de bout en bout, toute seule. Ayant élu domicile à Te Anau, le Kepler Track,est rapidement devenu à la fois une évidence et un nouvel objectif. Mon premier mois de travail en tant que Kitchen Hand me permet de générer assez d’argent pour me payer une Great Walk.
En mars, je le savais. Je devais dire good bye à Te Anau. J’ai donné ma démission de banana girl au Fresh Choice pour le 11 mars, prévu un week end à Dunedin, 4 jours de rando sur le Kepler Track, 2 jours sur le Routeburn Track et enfin mon vol de Queenstown pour Denpasar était booké pour le 27 mars. En mars, fais ce qu’il te plaît.
J’ouvre les festivités de février avec la danse des fruits et des légumes. Je me rappelle de mon ancien boss chez Virgin, Monsieur Moreau, qui m’avait dit de voir cette tête de gondole comme un étal d’oranges au supermarché. Ça te fait pas envie quand c’est vide, il faut faire une belle pyramide pour attirer le chaland. Propre, plein et bien rangé. C’était sa devise.
Des Mangas aux Oranges il n’y a qu’un pas ? C’est ce qu’on va voir.
-JANVIER 2016-
Après avoir passé l’entretien d’embauche le plus rapide de l’histoire de l’embauche et ma croisière aux Milfords (je racontais tout ICI!), me voici Kitchen Hand au café Bailiez, un café/restaurant rattaché à l’hôtel Distinction Luxmore juste à côté.