Roadtrip

BIEN PRÉPARER SON ÉPOPÉE CYCLISTE À TAIWAN : DES CONSEILS PAS TROP EN CARTON POUR LES DÉBUTANTS

BIEN PRÉPARER SON ÉPOPÉE CYCLISTE À TAIWAN : DES CONSEILS PAS TROP EN CARTON POUR LES DÉBUTANTS

Quand on se décide à partir voyager en vélo, que ce soit pour une durée déterminée ou non, on se retrouve un peu face aux même angoisses qui se pointent avant de partir voyager en mode ‘backpacker’ pour la première fois… Comment remplir son sac de manière optimale, quel itinéraire suivre, dans quel matériel investir, comment éviter de revendre ses reins pour remplir son portefeuille, ou encore comment rester en vie sur la route (oui, je me suis déjà posée cette question),bref comment mener à bien son projet sur deux roues…? 

SAIGON EXPRESS

SAIGON EXPRESS

Il m’embarque sur sa mobylette pour me montrer la ville. Je me prends le Vietnam, je me prends Ho Chi Minh dans la figure ! Quand j’arrive dans un nouveau pays, c’est toujours un peu le choc culturel, j’essaie de saisir le sens, la direction, le mouvement des vies, des peuples. Ce n’est pas tant une surprise puisque j’ai lu sur le Vietnam, j’en ai vu des films, des photos.
Mais là, sur la mobylette d’Alessio, c’est une toute autre histoire : j’expérimente le Vietnam à travers une palette complexe de sensations.

MON DERNIER ROAD TRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 3-

MON DERNIER ROAD TRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 3-

Sauf que le temps qu’il faisait au Taranaki semble être exactement le même au Tongariro. Les premières neiges sont aussi tombées ici, et bien que la randonnée soit faisable, les conditions ne semblent pas idéales. Et la brume, la pluie nous gâchent le paysage. Sans compter que depuis quelques jours… le volcan Ruapehu semble se réveiller doucement.

MON DERNIER ROADTRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 1-

MON DERNIER ROADTRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 1-

Aujourd’hui c’est mercredi, et j’ai le cœur lourd en quittant l’Île du Sud. J’atterris à Auckland comme au premier jour, sauf que cette fois Monster est moins lourd et que je sais où aller prendre la navette pour aller au centre-ville. Il pleut, il fait gris, et il me reste un mois sur l’Île du Nord avant de quitter le pays. Outch. C’est la même pour Flo, aka Monsieur Wellington, qui n’a plus que deux semaines avant de s’envoler pour Hong Kong et de rentrer en France. C’est pour ça qu’on a décidé de se retrouver lui et moi, pour un dernier road trip.

Derniers jours sur l’Île du Sud…!

Derniers jours sur l’Île du Sud…!

Martha et moi quittons Tekapo en stop. Un couple de colombiens nous embarque pour Christchurch. Ils étudient l’anglais ici et comptent s’installer en Nouvelle Zélande. Alors qu’ils nous parlent des spécialités culinaires de Colombie, je salive sur la banquette arrière. Mon avion décolle dans 5 jours depuis Christchurch et je prévois de faire une escapade à Kaikoura et une autre à Akaroa.