Paihia

MON DERNIER ROADTRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 1-

MON DERNIER ROADTRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 1-

Aujourd’hui c’est mercredi, et j’ai le cœur lourd en quittant l’Île du Sud. J’atterris à Auckland comme au premier jour, sauf que cette fois Monster est moins lourd et que je sais où aller prendre la navette pour aller au centre-ville. Il pleut, il fait gris, et il me reste un mois sur l’Île du Nord avant de quitter le pays. Outch. C’est la même pour Flo, aka Monsieur Wellington, qui n’a plus que deux semaines avant de s’envoler pour Hong Kong et de rentrer en France. C’est pour ça qu’on a décidé de se retrouver lui et moi, pour un dernier road trip.

MA SEMAINE DE HELPX SUR UN BATEAU

MA SEMAINE DE HELPX SUR UN BATEAU

Pour mon deuxième HelpX en Nouvelle Zélande, je vise quelque chose de particulier : le HelpX en bateau. Lorsque j’ai vu l’annonce de Cameron, j’ai pas hésité. Lui et sa famille vivent sur un bateau, au large d’Opua. Un moyen pour moi non seulement de m’immerger dans une famille néozélandaise, mais aussi… De vivre sur un putain de bateau pendant une semaine ! Ce que je n’imaginais pas, c’est que j’allais tomber du Tranquility dès le premier jour…

Northland Roadtrip #5 – Le jour où l’on a failli rester coincées derrière une barrière

Northland Roadtrip #5 – Le jour où l’on a failli rester coincées derrière une barrière

Ce matin-là, on se réveille encore dans un backpacker super méga cool, The Pickled Parrot, à Paihia cette fois.
Paihia c’est un peu la cité balnéaire du Northland, de là on part faire des croisières, des tours en hélicoptère, de la plongée sous-marine, du surf, du kayak, etc. Il n’y a qu’à voir tous ces hôtels qui bordent la plage et l’on sent bien le poids de l’industrie touristique ici. Du moins en été.