Northland

MA DERNIÈRE SEMAINE EN NOUVELLE-ZÉLANDE DANS UNE CARAVANE

MA DERNIÈRE SEMAINE EN NOUVELLE-ZÉLANDE DANS UNE CARAVANE

Tout a une fin. Sauf la saucisse qui en a deux.
Nouvelle Zélande, cette fois c’est la fin.
J’ai pensé et repensé à mes dernières semaines en Nouvelle Zélande. J’en ai fait une liste : randonner le Tongariro Crossing , voir Taranaki, voir le soleil se lever à Gisborne, retourner à Napier, retourner faire un HelpX à Hahei Beach, faire un HelpX dans une famille Maori, aller dans une retraite de yoga, partir en rando quelques jours,… Bref, ma liste était longue comme un roman. Presque une année s’est écoulée, et pourtant il y avait encore pleins d’expériences que je souhaitais faire avant de partir. Je m’en rendais malade d’essayer de donner du sens à mes derniers instants, de les rendre inoubliables.
Il aura fallu un anglais pour que je lâche prise.

MON DERNIER ROADTRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 1-

MON DERNIER ROADTRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 1-

Aujourd’hui c’est mercredi, et j’ai le cœur lourd en quittant l’Île du Sud. J’atterris à Auckland comme au premier jour, sauf que cette fois Monster est moins lourd et que je sais où aller prendre la navette pour aller au centre-ville. Il pleut, il fait gris, et il me reste un mois sur l’Île du Nord avant de quitter le pays. Outch. C’est la même pour Flo, aka Monsieur Wellington, qui n’a plus que deux semaines avant de s’envoler pour Hong Kong et de rentrer en France. C’est pour ça qu’on a décidé de se retrouver lui et moi, pour un dernier road trip.

MA SEMAINE DE HELPX SUR UN BATEAU

MA SEMAINE DE HELPX SUR UN BATEAU

Pour mon deuxième HelpX en Nouvelle Zélande, je vise quelque chose de particulier : le HelpX en bateau. Lorsque j’ai vu l’annonce de Cameron, j’ai pas hésité. Lui et sa famille vivent sur un bateau, au large d’Opua. Un moyen pour moi non seulement de m’immerger dans une famille néozélandaise, mais aussi… De vivre sur un putain de bateau pendant une semaine ! Ce que je n’imaginais pas, c’est que j’allais tomber du Tranquility dès le premier jour…

Northland Roadtrip #8 – Le jour où l’on a pris un autostoppeur

Northland Roadtrip #8 – Le jour où l’on a pris un autostoppeur

Je me rends bien compte que ce titre pourrait figurer en une du ‘Nouveau Détective’ ou en titre d’un article glauque à souhait où l’on apprendrait le destin malheureux de deux françaises parties en roadtrip en Nouvelle Zélande et retrouvées découpées en morceaux sur le bord de la gravel road parce qu’elles avaient fait confiance au mauvais autostoppeur, qui s’avérait être un sérial killer de PVTistes. Que je vous rassure tout de suite, il n’en est rien.