HelpX

UN MOIS A TAIPEI

UN MOIS A TAIPEI

J’ai vécu un mois à Taipei, en faisant du HelpX dans un hostel principalement, ce qui me permettait de ne pas payer pour mon hébergement et d’avoir mes aprèms de libres pour visiter et apprivoiser ce nouveau pays. C’est assez difficile de parler de Taipei, d’en lister toutes les choses à voir et à faire, car la ville est si grande que même un mois n’était pas suffisant pour faire toute ce que j’avais prévu d’y faire. Et comme j’ai tendance à vouloir aussi ressentir ‘l’atmosphère’ d’un endroit, j’ai passé quelques après-midis à traîner dans des cafés ou des librairies, ou bien à faire du Geocaching dans les environs de Shilin – en nourrissant des hordes de moustiques au passage avec mon sang bien sucré de Française.

La Nouvelle Zélande – Vie Pratique pour Baroudeur/se en Carton

La Nouvelle Zélande – Vie Pratique pour Baroudeur/se en Carton

J’ai participé récemment au Salon du PVT à Paris, un Salon créé et organisé par le site PVTistes.net. J’étais présente en tant que bénévole pour faire part de mon expérience de PVTiste sur le stand de la Nouvelle Zélande en

MA DERNIÈRE SEMAINE EN NOUVELLE-ZÉLANDE DANS UNE CARAVANE

MA DERNIÈRE SEMAINE EN NOUVELLE-ZÉLANDE DANS UNE CARAVANE

Tout a une fin. Sauf la saucisse qui en a deux.
Nouvelle Zélande, cette fois c’est la fin.
J’ai pensé et repensé à mes dernières semaines en Nouvelle Zélande. J’en ai fait une liste : randonner le Tongariro Crossing , voir Taranaki, voir le soleil se lever à Gisborne, retourner à Napier, retourner faire un HelpX à Hahei Beach, faire un HelpX dans une famille Maori, aller dans une retraite de yoga, partir en rando quelques jours,… Bref, ma liste était longue comme un roman. Presque une année s’est écoulée, et pourtant il y avait encore pleins d’expériences que je souhaitais faire avant de partir. Je m’en rendais malade d’essayer de donner du sens à mes derniers instants, de les rendre inoubliables.
Il aura fallu un anglais pour que je lâche prise.

TOUS LES CHEMINS MÈNENT À AUCKLAND…

TOUS LES CHEMINS MÈNENT À AUCKLAND…

Le compte à rebours est lancé. Il me reste un peu plus de deux semaines en Nouvelle Zélande avant mon départ. C’est la fin de mon dernier roadtrip, je quitte Flo pour de bon cette fois. Nous sommes à Auckland. Encore et toujours Auckland. Auckland, ma ville d’arrivée. Auckland une ville de rencontres inoubliables. Auckland la pluvieuse, Auckland l’ennuyeuse. On a rien vu de la Nouvelle Zélande si l’on reste à Auckland, et pourtant, en itinérance dans l’île du Nord, Auckland c’est le point convergent. Je la quitte avec soulagement à chaque fois et pourtant je ne cesse d’y revenir.

Happy New Year & Voeux de Bonheur

Happy New Year & Voeux de Bonheur

Je me réveille une autre année, dans un autre pays, au sud de la Terre.

Quand on entame une nouvelle année, on ne peut s’empêcher de faire le bilan de la précédente. Enfin surtout moi. Je sais pertinemment que ce n’est qu’un changement de calendrier, une révolution terrestre. D’ailleurs, la majorité des nouvel-ans me laissent indifférente, voire mal à l’aise. Alors que 2014 me laissait un goût amer, 2015 s’en va doucement, légèrement, au clair d’une aurore australe à Stewart Island.

2015 a été si riche que j’en ai le tournis.