Geocaching

UN MOIS A TAIPEI

UN MOIS A TAIPEI

J’ai vécu un mois à Taipei, en faisant du HelpX dans un hostel principalement, ce qui me permettait de ne pas payer pour mon hébergement et d’avoir mes aprèms de libres pour visiter et apprivoiser ce nouveau pays. C’est assez difficile de parler de Taipei, d’en lister toutes les choses à voir et à faire, car la ville est si grande que même un mois n’était pas suffisant pour faire toute ce que j’avais prévu d’y faire. Et comme j’ai tendance à vouloir aussi ressentir ‘l’atmosphère’ d’un endroit, j’ai passé quelques après-midis à traîner dans des cafés ou des librairies, ou bien à faire du Geocaching dans les environs de Shilin – en nourrissant des hordes de moustiques au passage avec mon sang bien sucré de Française.

LE GEOCACHING EN VOYAGE

LE GEOCACHING EN VOYAGE

Le Geocaching c’est un peu comme une chasse au trésor, mais à l’échelle mondiale. Oui, exactement, on peut trouver des trésors partout et dans le monde entier. Alors, par trésor faut pas comprendre des lingots d’or, opales, lampe d’Aladdin ou I-Phone6, c’est plutôt de l’ordre du Kinder Surprise ou de la boîte à trésors de ton enfance avec des Lucioles Bonux, des scoubidous ou des autocollants.

TOUS LES CHEMINS MÈNENT À AUCKLAND…

TOUS LES CHEMINS MÈNENT À AUCKLAND…

Le compte à rebours est lancé. Il me reste un peu plus de deux semaines en Nouvelle Zélande avant mon départ. C’est la fin de mon dernier roadtrip, je quitte Flo pour de bon cette fois. Nous sommes à Auckland. Encore et toujours Auckland. Auckland, ma ville d’arrivée. Auckland une ville de rencontres inoubliables. Auckland la pluvieuse, Auckland l’ennuyeuse. On a rien vu de la Nouvelle Zélande si l’on reste à Auckland, et pourtant, en itinérance dans l’île du Nord, Auckland c’est le point convergent. Je la quitte avec soulagement à chaque fois et pourtant je ne cesse d’y revenir.

MON DERNIER ROAD TRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 3-

MON DERNIER ROAD TRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 3-

Sauf que le temps qu’il faisait au Taranaki semble être exactement le même au Tongariro. Les premières neiges sont aussi tombées ici, et bien que la randonnée soit faisable, les conditions ne semblent pas idéales. Et la brume, la pluie nous gâchent le paysage. Sans compter que depuis quelques jours… le volcan Ruapehu semble se réveiller doucement.

MON DERNIER ROADTRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 1-

MON DERNIER ROADTRIP EN NOUVELLE-ZÉLANDE -PARTIE 1-

Aujourd’hui c’est mercredi, et j’ai le cœur lourd en quittant l’Île du Sud. J’atterris à Auckland comme au premier jour, sauf que cette fois Monster est moins lourd et que je sais où aller prendre la navette pour aller au centre-ville. Il pleut, il fait gris, et il me reste un mois sur l’Île du Nord avant de quitter le pays. Outch. C’est la même pour Flo, aka Monsieur Wellington, qui n’a plus que deux semaines avant de s’envoler pour Hong Kong et de rentrer en France. C’est pour ça qu’on a décidé de se retrouver lui et moi, pour un dernier road trip.