France

POURQUOI TU DEVRAIS PARLER AUX INCONNUS #3

POURQUOI TU DEVRAIS PARLER AUX INCONNUS #3

Un jour, j’ai même reçu une carte postale du Japon, ma première. De Noriko, une maman japonaise. C’était une carte de Nausicaa et la Vallée du vent (cet anime du Studio Ghibli, à voir immédiatement.) Il en fallait pas plus pour sceller le début d’une amitié épistolaire entre la pauvre chômeuse française de 27 ans que j’étais et cette maman au foyer Japonaise joueuse de Ukulélé.

UN JARDIN EN ANJOU – RETOUR AUX SOURCES

UN JARDIN EN ANJOU – RETOUR AUX SOURCES

On essayait de faire le calcul dans la voiture. Depuis combien d’années n’y avais-je pas mis les pieds ? 5 ans ? 7 ans ? Les années défilent à une vitesse. Et c’est loin l’Anjou depuis l’Alsace. Enfin, c’est comme ça que je l’avais toujours considéré. Est-ce que ça te change ta notion d’espace et de temps de prendre le temps de découvrir en long, en large et en travers un pays comme la Nouvelle-Zélande sur une année ?

POURQUOI TU DEVRAIS PARLER AUX INCONNUS #2

POURQUOI TU DEVRAIS PARLER AUX INCONNUS #2

J’éclate de rire et je lui parle de paysages de Nouvelle-Zélande, de la facilité des choses une fois qu’on se décide. Il me parle de Londres, d’Egypte, de ces petits rêves qui sont dans les coins de sa tête. Il est un peu éméché, je le vois bien, Jason, à confier ses rêves à la première inconnue rencontrée dans la rue.

UN AN DE BAROUDES EN NOUVELLE ZELANDE – ET RENTRER “A LA MAISON”

UN AN DE BAROUDES EN NOUVELLE ZELANDE – ET RENTRER “A LA MAISON”

Je pense à la Nouvelle Zélande tous les jours. Une image de montagne se glisse dans ma tête. Parfois c’est le lac Te Anau, d’autres fois un visage familier. Un sourire me vient aux lèvres lorsque je repense à certaines situations. Il m’arrive de fermer les yeux et de souffler pour retrouver certains états d’esprit, la plénitude, le calme et la confiance.
Et puis une chanson. Des centaines de chansons en fait.