Cascades

TAROKO NATIONAL PARK : GUIDE DE BAROUDEUSE EN CARTON

TAROKO NATIONAL PARK : GUIDE DE BAROUDEUSE EN CARTON

Quand je me suis mise en route pour Hualien depuis Taipei, c’était principalement parce que je voulais plus de nature, plus de paysages majestueux, et soyons honnêtes : je voulais faire des randonnées. J’imagine que c’est pour cela que je suis instantanément tombée amoureuse du Parc National de Taroko (et de tout Hualien County en fait).

LA ‘ROUTE DOREE’ DE RUIFANG A FULONG

LA ‘ROUTE DOREE’ DE RUIFANG A FULONG

Je savais que les fameuses formations rocheuses que j’étais venue voir étaient juste ici, de l’autre côté de la route. Près de la mer. Mais il y a avait ce petit chemin vers les montagnes qui m’appelait. Les petits chemins m’appellent toujours. Du coup je l’ai suivi. C’était un peu boueux, c’était un peu glissant, et le chemin devenait de plus en plus étroit alors que je m’enfonçais dans la jungle.

UN TELEPHERIQUE, DES CASCADES ET DES RÊVERIES A WULAI

UN TELEPHERIQUE, DES CASCADES ET DES RÊVERIES A WULAI

Un peu comme si le temps s’était arrêté, que la nature avait repris ses droits après une sorte de cataclysme. Le Yun Hsien Resort semble toujours accueillir des clients, mais les villas aux alentours sont toutes poussiéreuses. Comme si elles avaient été laissées en l’état pendant des années, sans entretien d’aucune sorte. La piscine est vide. J’ai l’impression de déambuler dans un monde oublié. Jurassic Park, Walking Dead, Lost, Le Monde englouti, Je suis une légende, ça aurait pu se passer ici.

SHIFEN ET LA LIGNE DE TRAIN PINGXI LINE

SHIFEN ET LA LIGNE DE TRAIN PINGXI LINE

Ce jour-là, nous avons jeté notre dévolu sur Shifen, au nord-est de Taipei, une petite ville célèbre pour ses vieilles rues typiques, son festival de lanternes en papier and ses cascades. Le train nous dépose au cœur de la ville, et la plupart des touristes profitent de la position stratégique des rails pour prendre quelques photos originales. Evidemment, on n’échappe pas à la règle, c’est trop tentant !