Botanical Garden

Dunedin & Portobello

Dunedin & Portobello

Dunedin est une ville à part en Nouvelle Zélande. Une ville étudiante avec une grosse université et un héritage écossais. D’Oamaru à Dunedin, je serais prise en stop par une jeune enseignante de Timaru, en route pour Dunedin pour y passer le week end avec une amie. Dans sa voiture, pour mon plus grand plaisir (et étonnement aussi), elle écoute les Spice Girls. Elle m’explique qu’elle a retrouvé le CD y’a pas longtemps.
Arrivées à Dunedin, elle me dépose devant mon backpacker, que j’ai aussi choisi pour son nom : Hogwartz.

Motueka – Oamaru en 4 jours via le TranzAlpine Train

Motueka – Oamaru en 4 jours via le TranzAlpine Train

Greymouth est plutôt sympathique pour une ancienne ville minière. D’ailleurs elle fête en ce moment ses 150 ans d’existence. Je me balade en ville avant de prendre le train, à 13h45. J’ai pu déposer mon backpack à l’I-Site/Gare de Greymouth sur un tapis roulant, comme si j’allais prendre l’avion. C’est vraiment pratique de pas avoir à se trimballer ses valises avec soi.

Windy Welly – Derniers jours sur l’île du Nord

Windy Welly – Derniers jours sur l’île du Nord

C’est un lundi midi que je quitte la Prison de Napier et sa joyeuse équipe. Le cœur lourd et apeuré, je me fais conduire par Selena jusqu’à Levin. 3 heures de route. Arrivée à Levin, l’Italian Lover m’attend. Avec des fleurs. On passera quelques jours à Levin, chez son amie Menny qui m’accueillera les bras ouverts dans sa maison. L’occasion pour nous de travailler quelques heures dans la ferme de myrtilles de Garreth, histoire de gagner un peu d’argent avant d’aller à Wellington.

Un printemps à Napier

Un printemps à Napier

Après Taupo, mon étape c’est Napier, sur la Hawke’s Bay. Napier j’en rêve depuis que j’en ai lu la description dans mon guide avant de partir. J’en rêve encore plus depuis qu’Anaïs et mon Italien m’en ont parlé. Une ville reconstruite dans un style Art Déco, après qu’un tremblement de terre ait tout détruit en 1931.