Animaux

TAROKO NATIONAL PARK : GUIDE DE BAROUDEUSE EN CARTON

TAROKO NATIONAL PARK : GUIDE DE BAROUDEUSE EN CARTON

Quand je me suis mise en route pour Hualien depuis Taipei, c’était principalement parce que je voulais plus de nature, plus de paysages majestueux, et soyons honnêtes : je voulais faire des randonnées. J’imagine que c’est pour cela que je suis instantanément tombée amoureuse du Parc National de Taroko (et de tout Hualien County en fait).

AU ROYAUME DES CHATS DE HOUTONG

AU ROYAUME DES CHATS DE HOUTONG

Houtong me paraît être une pause parfaite pour un moment au calme, loin de l’agitation de Taipei –en tous cas ce matin-là, parce que j’avoue que lorsque je quittais l’endroit pour Jiufen, de plus en plus de touristes arrivaient en train. C’est juste un plaisir de s’y balader pour prendre les chats en photos, et de se poser pour un thé froid et un petit snack dans un café, avec un chat roux curieux sur le siège d’à côté.

UNE PROMENADE AU CHATEAU CASTELLAR DE LA FRONTERA

UNE PROMENADE AU CHATEAU CASTELLAR DE LA FRONTERA

Sur les hauteurs du Parc Naturel de Los Alcornocales, dans la province de Cadix, trône fièrement le château médiéval de Castellar de la Frontera. La route depuis Algésiras est sinueuse, voire même un petit peu dangereuse avec ses virages en têtes d’épingle. De loin, ses tours de pierre en imposent franchement, mais à l’intérieur se cache un petit bijou. Et pour cause, ce château du XIIIème siècle n’en est pas vraiment un.

MA DERNIÈRE SEMAINE EN NOUVELLE-ZÉLANDE DANS UNE CARAVANE

MA DERNIÈRE SEMAINE EN NOUVELLE-ZÉLANDE DANS UNE CARAVANE

Tout a une fin. Sauf la saucisse qui en a deux.
Nouvelle Zélande, cette fois c’est la fin.
J’ai pensé et repensé à mes dernières semaines en Nouvelle Zélande. J’en ai fait une liste : randonner le Tongariro Crossing , voir Taranaki, voir le soleil se lever à Gisborne, retourner à Napier, retourner faire un HelpX à Hahei Beach, faire un HelpX dans une famille Maori, aller dans une retraite de yoga, partir en rando quelques jours,… Bref, ma liste était longue comme un roman. Presque une année s’est écoulée, et pourtant il y avait encore pleins d’expériences que je souhaitais faire avant de partir. Je m’en rendais malade d’essayer de donner du sens à mes derniers instants, de les rendre inoubliables.
Il aura fallu un anglais pour que je lâche prise.

Derniers jours sur l’Île du Sud…!

Derniers jours sur l’Île du Sud…!

Martha et moi quittons Tekapo en stop. Un couple de colombiens nous embarque pour Christchurch. Ils étudient l’anglais ici et comptent s’installer en Nouvelle Zélande. Alors qu’ils nous parlent des spécialités culinaires de Colombie, je salive sur la banquette arrière. Mon avion décolle dans 5 jours depuis Christchurch et je prévois de faire une escapade à Kaikoura et une autre à Akaroa.