Padang Bai & les Water Palace du Sud-Est de Bali

PARENTHESE BALINAISE #2: KITCHEN HANDS REUNION

Comme le hasard fait vraiment bien les choses, avec Clémentine on réalise qu’on sera à Bali exactement à la même période. Elle aussi fait un stop over à Bali, juste avant de rentrer en France. Je suis plus qu’enchantée à l’idée de la revoir, considéré que j’avais pleuré comme une madeleine lors du départ de mon amie en janvier dernier à Te Anau.

On va passer une bonne semaine ensemble, à explorer en profondeur l’île des Dieux.

-Retrouvez mes aventures balinaises ICI !-

(Read this post in English, baby!)


Tirtagangga

Clémentine me rejoint donc à Padang Bai, juste au moment où je dis au revoir à mes amies Selena et Gina. Perfect timing ! Du coup, je ravale mes larmes (et ma morve) pour me concentrer sur mon amie que je n’ai pas vue depuis fin janvier dernier. Elle me raconte ses aventures de randonneuse en Nouvelle Zélande et je lui confie mes potins sur Te Anau.


PADANG BAI & THE BIAS TUGEL BEACH

Je l’embarque sur la plage secrète, Bias Tugel Beach, où les vagues sont déchaînées et où on s’enfile le meilleur et le moins cher GadoGado de toute l’île. Le Gado Gado est une spécialité indonésienne délicieuse faite de légumes cuits à la vapeur (patates, choux, épinards, haricots, tofu et d’autres choses dont je ne me rappelle pas), servis avec un oeuf dur et de la sauce aux cacahuètes. Sans hésiter, c’est mon plat préféré depuis que je suis arrivée à Bali!

Je parlais déjà de cette plage dans le post précédent.


C’EST PARTI POUR UN ROADTRIP! 

Wayan notre chauffeur

On fait la connaissance de Wayan (encore un autre ! en fait, Wayan c’est le prénom le plus courant en Indonésie), qui nous emmène visiter les Water Palace de l’est de l’île pour une après-midi enchantée…


WATER PALACE UJUNG

Ujung – Balai Kambang

Le Water Palace Ujung a été construit en 1919 par le roi de Karangasem, cette province de Bali située à l’Est. Celui-ci a été détruit par l’éruption d’Agung en 1963, puis un tremblement de terre environ 10 ans plus tard. Du coup, la version d’aujourd’hui est une reconstruction du palais tel qu’il a pu être au début du siècle dernier.

Ujung

C’est tout ce que j’aime ici. Des plantes et des fleurs partout, l’omniprésence de l’eau, et de nombreuses statues et constructions diverses.La maison sur l’eau, le Balai Gili était le lieu de détente de la famille. On y accède par deux ponts de part et d’autre de la maison. Il y a aussi le Balai Kambang, le pavillon flottant, utilisé pour les rencontres, notamment avec des invités importants. Il y a aussi des fontaines, un temple, des arches, et moultes statues.

Ujung- Kolam Air Mancur

C’est décidé. Quand je serais riche, j’aurais un water palace. Ouais, baby.


TAMAN TIRTAGANGGA WATER PALACE

Tirtagangga

Ensuite, nous découvrons Tirtagangga, un autre Water Palace, dont le nom signifie « eaux du Gange ». Construit en 1946, lui aussi a été détruit par l’éruption d’Agung, et magnifiquement reconstruit. C’est une belle balade entre nénuphars, libellules écarlates, petits ponts en pierre, piscines, fontaines, statues en pierre. Il est même possible de se baigner dans un bassin prévu à cet effet.

Tirtagangga

L’endroit est paisible, une vraie pause dans la frénésie balinaise des « Taxi Taxi ».

Tirtagangga

Y ALLER:

BAMBOO PARADISE, Jalan Penataran Agung, Padang Bai

BIAS TUGEL BEACH, Padang Bai

UJUNG WATER PALACE, Jalan Lettu Alit, Karangasem

TAMAN TIRTAGANGGA, Karangasem

Padang Bai & les Water Palace du Sud-Est de Bali
Tagged on:                                             

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *