Northland Roadtrip #9 – Le jour du photomaton

Ce matin-là, on se réveille au Brown Kiwi et on déménage directement au Verandhas, ma première maison quand je suis arrivée en Nouvelle Zélande. J’y recroise des visages familiers, c’est un peu comme si je rentrais à la maison après un long voyage.

Selfie volcanique
Selfie volcanique

Avec Anaïs, on le sait, c’est notre dernière journée ensemble. Elle doit rentrer à Hastings, dans la famille pour laquelle elle travaille au pair. Du coup, on se balade dans Auckland, qu’elle ne connait pas. Je l’emmène dans deux de mes parcs préférés, le Victoria Park et le Mount Eden. On traînasse dans les boutiques, notamment au Cotton On, qui devient ma nouvelle référence depuis que j’ai dû faire le deuil de H&M. Ouais la backpackeuse en carton elle a des soucis de citadine de temps à autre et a besoin de s’acheter de nouveaux leggings.

Après ça on aura bien mérité notre glace + photomaton au Dessert Dojo. L’avantage de ce glacier c’est qu’à partir de 8$, le photomaton (en double exemplaire !) est offert ! Fous rires garantis. Et en prime les glaces sont délicieuses !

Nous finissons la journée au Food Court de Ponsonby Road, avec un bento royal pour seulement 10$, et nous jouerons au Uno jusqu’au bout de la nuit. Ouais je sais, dit comme ça, ça vend pas du rêve, mais on a vraiment beaucoup ri.

Je vais quitter Anaïs le lendemain, des larmes dans les yeux, des larmes dans la voix. Avec Anaïs c’était un peu le coup de foudre. On s’est entendues tout de suite, comme si on avait toujours été amies. C’est ce genre de personne, Anaïs, elle te met à l’aise avec son rire éclatant, elle t’embarque dans ses aventures, elle te pousse à te dépasser parce qu’elle a confiance en tes capacités alors que toi-même tu n’es pas très sûre de toi.

Ce roadtrip avec elle, c’était un concentré de fous rires, de Black Keys à fond dans la bagnole, de « Allez viens, on est bien bien bien bien bien », de souvenirs de chansons françaises merdiques, mais « surtout des rencontres, alors que je ne pouvais pas, que j’étais seul chez moi. »

A peine partie, elle me manque déjà. J’ai hâte de la revoir.

Un. Deux. Trois. Quatre. KIWI ! Et que chacun se mette à danser… !

Y ALLER :

Brown Kiwi (BBH), 7 Prosford Street, Ponsonby, Auckland

Verandahs Backpackers (BBH), 6 Hopetoun Street, Ponsonby, Auckland

Albert Park, Princes Street, Auckland

Mount Eden, Auckland

Dessert Dojo, 95C Ponsonby Road, Ponsonby, Auckland

Ponsonby Food Court, 106 Ponsonby Road, Ponsonby, Auckland

Northland Roadtrip #9 – Le jour du photomaton
Tagged on:                                                                     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *