Northland Roadtrip #4 – Le jour du chemin boueux

Sur notre chemin pour Paihia, nous nous arrêtons à Matapouri Bay. La version anglaise du Lonely Planet New Zealand d’Anaïs nous parle de sable blanc, de balade et de « Mermaid Pools ». On sait pas c’que c’est, mais on a envie d’aller y jeter un œil.

Pour toi, public.
Pour toi, public.

Le guide est très succinct, il nous dit d’aller à l’extrémité nord de la plage et d’y suivre un chemin… La plage est effectivement incroyable, et comme d’habitude, presque déserte. Il y a plusieurs chemins, mais du coup on décide d’aller sur celui le plus au nord, celui qui gravit la colline. Sauf que la pente est plutôt raide, et surtout TRES glissante. Il pleut pas mal depuis quelques jours, le chemin est donc TRES boueux. Je suis sceptique dès le départ, mais je tente le coup. Au pire, je redescendrais sur les fesses (j’ai appris qu’on peut toujours compter sur son cul lorsque l’équilibre nous fait défaut). Sauf qu’à un moment cela devient impossible. Et penser à redescendre devient presque suicidaire. On s’arrête et on rebrousse chemin. La descente va nous prendre une éternité, et y arriver entières donnera presque lieu à une danse de la joie.

Plus loin on découvrira un autre chemin, tout facile, à travers un petit champs qui nous mènera à des rochers avec de petites piscines, seraient-ce les Mermaid Pools ? On emprunte ensuite un chemin en hauteur qui longe la baie, on frôle la perfection avec le soleil de fin de journée, les collines verdoyantes, l’eau d’un bleu profond, un fantail qui vient virevolter près de nous… Ça valait bien quelques selfies.

Aujourd’hui, alors que j’écris l’article, que je cherche quelques infos sur cette fameuse « Mermaid Pool », je me rends compte que c’était PAS DU TOUT où l’on a été, mais que c’était effectivement après ce petit chemin boueux où on a failli mourir 42 fois. C’est décidé, faut y retourner. Mais en été.

Donc.C'était.Là.
Donc.C’était.Là.

A suivre…

1,2,3,4 KIWI!
1,2,3,4 KIWI!

Y ALLER : Matapouri Bay, entre Whangarei et Paihia, Northland

Northland Roadtrip #4 – Le jour du chemin boueux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *