NORTHLAND ROADTRIP #3 – LE JOUR DES CHUTES D’EAU



Avec Sophie et Russel, un couple d’écossais que nous venons de rencontrer au Little Earth Lodge de Whangarei, nous décidons de partir en expédition aux Whangarei Falls, à pied depuis le lodge. Apparemment ce n’est pas si loin, à peu près une heure de route, en passant par le AH Reed Memorial Kauri Park.

(Read me in English baby!)

Selfies & cascade
Selfies & cascade

En chemin, nous rencontrons des vaches, des moutons et des fleurs. Arrivés au park, on fait connaissance avec les charmantes Pukenui Falls, même qu’on a failli mourir 42 fois pour arriver à leur base avec la boue et les rochers glissants. Je regarde Russel, Sophie et Anaïs escalader la boue pour arriver au niveau de l’eau, en hauteur, mon sens de l’équilibre me disant que j’en ai déjà assez fait pour aujourd’hui (et puis quelle idée de venir en jupe franchement, j’ai encore pensé « petit chemin bucolique » alors qu’en Nouvelle Zélande tout est boue, terre et escalade).

Je préfère rester en bas…

On continue sur notre chemin, et on traverse la Canopy walk, des kauri trees, un pont suspendu, des champs, et enfin, les voilà, les Whangarei Falls, 26,3 mètres de chutes d’eau et une table à pique-nique qui nous attend ! Le décor est parfait pour une (cinq ?) série (s) de selfies devant les chutes.

La fougère argentée

On déjeune, on apprivoise des canards qui en veulent à nos sandwichs, et c’est déjà l’heure de faire demi-tour. Sophie et Russel vont à leur tour crapahuter dans les Abbey Caves.

Hatea River
Le meilleur selfie du monde

On profite de notre fin d’après-midi pour faire un bref tour à Whangarei City. Le lendemain, après un bon petit déjeuner en compagnie de Sophie et Russel, nous repartons déjà vers de nouvelles aventures.


Ce qui devait n’être qu’une nuit dans ce trou paumé, s’est transformé en 3 nuits dans ce petit bout de paradis. Whangarei, c’est clair, on t’oubliera pas !

A suivre…

Anaïs pose son oeil de lynx sur le port de Whangarei

Y ALLER :

A.H Reed Memorial Park, Hatea River, Whangarei Falls, Whangarei, Northland

Little Earth Lodge (meilleur backpacker du monde), 85 Abbey Caves Rd, Whangarei



NORTHLAND ROADTRIP #3 – LE JOUR DES CHUTES D’EAU

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *