Un petit déjeuner avec les Moomin à Tokyo

Dans les trucs bizarres que je voulais absolument tester au Japon, il y avait le

MOOMIN CAFE !

Le concept, s’attabler pour manger ou boire un coup dans l’univers des Moomins, mais aussi accompagné par des Moomins en peluche ! Du coup, comme je suis toute seule aujourd’hui, c’est parfait, je vais avoir un tête à tête avec un Moomin… au Japon.

(Read this post in English!)


 

Les Moomins sont complètement tendances au Japon, je vais vite m’en rendre compte. Mon hôte de couchsurfing à Tokyo les adore (bon, elle est européenne, donc elle connaît le dessin animé plutôt bien), mais je vais aussi découvrir des Moomin Shops, et une collection entière de fringues chez UniQlo par exemple.

Le café se trouve dans un endroit surréaliste, une sorte de centre commercial/parc d’attractions avec un grand huit géant au beau milieu de la ville… WTF.

Pour mon petit déjeuner je choisis deux pâtisseries au hasard et un chocolat chaud. Je m’attable en face de Papa Moomin, et profite de sa compagnie. C’est à la fois étrange et très drôle. Typiquement japonais, donc. Au bout d’un moment, une employée m’enlève Papa Moomin. Il faut que tout le monde en profite, alors il y a des roulements. Peu de temps après, elle revient avec le Kangourou dont je ne me rappelle plus le nom, avec lequel je vais finir mon repas.

Pâtisseries Moomin.

L’expérience en vaut la peine, au moins juste pour les deux pâtisseries délicieuses que je me suis enfilées (et un peu pour la boutique Moomin Shop du café aussi).


Y aller :

Moomin Bakery  & Café, Tokyo Dôme LaQua, station Suido Bashi, Chuo Line.

Un petit déjeuner avec les Moomin à Tokyo
Tagged on:                     

4 thoughts on “Un petit déjeuner avec les Moomin à Tokyo

  • 23 July 2015 at 8 h 49 min
    Permalink

    Looool la tête du kangourou ! C’est trop fou comme concept !!! O_o

    Reply
  • 6 August 2015 at 8 h 41 min
    Permalink

    C’est extra !! Trop délire

    Reply
  • 23 March 2016 at 7 h 09 min
    Permalink

    Sympa le concept ^^

    Reply
  • 23 March 2016 at 7 h 11 min
    Permalink

    Ah mince on peut pas éditer les commentaire. Concept ayant déjà été utilisé j’aimerais le remplacé par “manger face a une pelluche quand on a pas ses potes dans la poche”

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *