Le Monkey Park de Jigokudani

En Alsace on a la Montagne des Singes, au Japon ils ont le Monkey Park.

Et là-bas les singes se baignent dans les sources d’eau chaude. Comme des rois.

(Read this post in English!)

Même l'affiche est trop kawaï
Même l’affiche est trop kawaï

Au fin fond des Alpes japonaises, dans le district de Nagano, se trouve ce fameux Monkey Park, qui se targue d’être le premier endroit au monde où les singes se sont baignés dans les sources (oui, ici aussi ils sont un peu Marseillais, t’as vu). Une petite marche mène à la réserve de singes, ça sent le soufre ici c’est étrange. Je n’avais jamais senti le soufre avant. Je découvre avec joie l’odeur des œufs pourris (et c’est une vraie joie, car qui dit odeur d’œufs pourris dit sources d’eau chaude et… GEYSER !).

Forcément, je découvre ce nouvel environnement avec émerveillement et ravissement. Tellement la tête en l’air que je me casse violemment la gueule sur le chemin. Comme il faisait indécemment chaud, j’avais enlevé mes collants. Sur le coup je ne pense pas à regarder mes blessures, c’est pas un petit dérapage dans le gravier qui va m’inquiéter, hein. Disons que c’est lorsque je sentirais une coulée chaude le long de mon mollet que je m’apercevrais des dégâts, haha !

Bon,  passons, on est venus là pour les singes ! Sur le chemin, je croise mon premier geyser, j’en suis toute émue, et ensuite je ferais connaissance avec les singes japonais. Finalement, ils sont pas si différents de ceux d’Alsace, et ceux-ci trempent gaiement leurs culs dans l’eau chaude. Par contre, des panneaux nous indiquent de faire attention, les singes ne sont pas nos amis, il ne faut pas les regarder dans les yeux sous peine de les exciter, ni les nourrir. Bref, les singes c’est mignon mais c’est pas très gentil.

Kawaï desu <3

Ce qui est plutôt agréable par contre, c’est de pouvoir les observer directement dans leur habitat naturel. Pas de cages trop petites, ils ont toute la forêt pour eux!

Et si on est nostalgiques des macaques après être rentrés chez soi, on peut continuer de les observer avec la LiveCam.

Snow monkey family

Y ALLER : Monkey Park, Jigokudani Reserve, Yamanouchi, Nagano Prefecture. A 33km de Nagano, 7km de Yudanaka station.

Le Monkey Park de Jigokudani
Tagged on:                             

3 thoughts on “Le Monkey Park de Jigokudani

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *