Auckland Daytrip #4 – Les plages de Karekare & Piha

En ce jour teinté de tristesse par la séparation d’avec Anaïs, mes amis du Verandahs (Kris, Marie & Florent), m’embarquent pour les plages de la côte ouest d’Auckland :

Karekare et Piha.

Team Verandahs à Karekare
Team Verandahs à Karekare

Les descriptions de ces plages dans les guides touristiques me laissent rêveuse. L’une est composée de sable noir, alors que l’autre a servi de décor à un film très connu dans le coin (mais que je n’ai pas vu…) : La Leçon de Piano de Jane Campion.

Piha

La route est tortueuse, presque vomiteuse. Avec Florent, à l’arrière, on fait pas les fiers. C’est Kris qui conduit, oui, Kris, celui que j’ai rencontré à mon arrivée à Auckland puis qui a bossé avec moi à Hahei. Sa girlfriend Marie nous accompagne, ainsi que Flo, qui vient de finir de faire le tour de la Nouvelle Zélande et qui se prépare pour le Canada.

Arrivée à Karekare

La plage de sable noir de Karekare est vraiment impressionnante. Le sable noir est chaud et doux et il se craquelle sous mes pieds. Sur la droite, nous escaladons des rochers et la vue de là-bas est incroyable. La mer de Tasman est toujours aussi éblouissante et déchaînée. Au moment de partir, on est suivis par un canard qui ne nous lâche pas d’une semelle. Je pense qu’il aurait été prêt à sauter dans la voiture avec nous!

Sable noir

Quant à Piha, c’est une perle. Nous gravissons le Rocher du Lion et embrassons la vue, couchés dans l’herbe. Puis c’est –évidemment- les pieds dans l’eau que je découvre la plage qui a servi de fond au film de Jane Campion. Nous croisons plusieurs surfeurs, ça semble être un bon spot.

Panorama de Piha

Le soir, je dîne avec Anna, l’Allemande avec laquelle j’ai bossé à Hahei, elle quitte la Nouvelle Zélande le lendemain, son voyage se termine. Elle vient de vivre quelques galères de dernières minutes, j’essaie de la réconforter à coups de plats asiatiques et de câlins.

Anna & me eating Curry
Anna & me eating Curry

Pour moi, l’aventure à Auckland se termine aussi.

Je retourne dans le Northland en helpX… Sur un bateau.

Y ALLER :

KarekarePiha : Prendre l’autoroute du nord-ouest depuis Auckland. Sortir à Lincoln Road. Prendre la Great North Road, puis Henderson Valley Road, Forest Hill Road, West Coast Road, Scenic Drive puis enfin Piha Road. Non, mais c’est vachement plus simple avec un GPS aussi.

Auckland Daytrip #4 – Les plages de Karekare & Piha
Tagged on:                                             

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *