Auckland Daytrip #1 – Devonport

A environ 15 minutes de ferry d’Auckland se trouve la banlieue de Devonport, banlieue plutôt chic et classe aux bâtisses victoriennes, et célèbre pour son Mont Victoria et North Head. Ces deux collines sont, et c’est monnaie courante à Auckland -qui en compte pas loin de 50-, d’anciens volcans, et il paraît que la vue sur la baie est imprenable depuis là-bas.

C’est pourquoi, par une belle matinée ensoleillée d’hiver, je décide d’aller y jeter un œil…

(Et aussi parce que j’aime d’amour les ferryboats).

I love ferry boats
I love ferry boats

Arrivée au sommet du Mont Victoria, je suis bouche bée par la verdure du lieu. My god, ici tout est SI VERT. J’ai envie de faire des roulades à n’en plus finir tellement ça me semble confortable. Au sommet, j’ai l’impression d’être dans l’album de Tintin, L’Etoile mystérieuse, avec tous ces champignons ! On peut jouir d’une vue à 360° sur Auckland et la baie d’Hauraki et Devonport s’étend à mes pieds. Il commence à pleuvoir un peu mais qu’importe, je joue avec les champignons.

L’Etoile Mystérieuse, c’était donc ici ?!
Mount Victoria

Je décide de rejoindre North Head en passant par la plage, et quelle plage ! Ma première rencontre avec l’Océan Pacifique est parfaite. Après le vent et la pluie, place au soleil. On dit qu’en Nouvelle Zélande on peut expérimenter toutes les saisons en une seule journée, et bien de ce point de vue je peux dire que cette journée à Devonport sera ma vraie première journée néo-zélandaise. Sous le soleil, je retire mes pompes, et profite du contact du sable et de l’eau limpide sur mes pieds. Je ramasse mes premiers coquillages du Pacifique (oui, bon d’accord, j’en remplis les poches de mon jean) et me dirige doucement vers North Head.

En contrebas du volcan, j’ai droit à une enfilade de plages désertes toutes plus belles les unes que les autres, et comme la baroudeuse en chips que je suis, c’est le moment où mon appareil photo a décidé de ne plus s’allumer, je n’avais pas rechargé la batterie, Holy Shit. Comme il a plu un peu juste avant, quelques arcs-en-ciel pointent leurs nez, la scène est digne d’une carte postale. J’essaie d’en capturer un bout avec l’appareil photo de mon téléphone, mais clairement ça ne rendra jamais aussi bien que ce que j’ai vu de mes yeux. J’écris quelques cartes postales au bord de l’océan et me décide à remonter voir ce qui s’y passe.

Double fucking rainbow

Je découvre alors que cette colline-là est criblée de tunnels et de bunkers de défense datant du XIXè siècle, mais qui ont aussi servi durant la Seconde Guerre Mondiale, par peur d’une invasion japonaise. Comme une baroudeuse en carton (bis), j’ai oublié ma lampe frontale alors je m’aventure à peine dans les tunnels dans lesquels mon téléphone éclaire à peine. Finalement je ferais une micro-sieste posée sur un bunker, les pieds dans le vide.


En remontant sur Victoria Road, je m’offre un repas indécent et indécemment bon (avec du carrot cake) avant de repartir pour Auckland. Mon premier daytrip s’est passé comme sur des roulettes, j’attends avec impatience de reprendre le ferryboat pour de nouvelles aventures…!

Après l'effort... le carrot cake.
Après l’effort… le carrot cake.

Y ALLER : Devonport, Ferry toutes les 30 min au départ du port d’Auckland.

Auckland Daytrip #1 – Devonport
Tagged on:                                             

5 thoughts on “Auckland Daytrip #1 – Devonport

  • 15 August 2015 at 3 h 53 min
    Permalink

    Comme tout est absolument magnifique, et cette couleur verte….incroyable!!!

    Reply
  • 15 August 2015 at 14 h 30 min
    Permalink

    Trop bien les tunnels, on les avait tous exploré avec mister Lucas ! Avec le téléphone, une sacrée expérience 🙂

    Reply
  • 16 August 2015 at 0 h 39 min
    Permalink

    Ouaaaah ! Ça me rappelle Malte, lunettes de soleil et bonnet d’hiver lol en tout cas c’est trop beau ! 🙂

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *